Search:
A+  A-   Nous joindre

Lancement de livres « Nos vies en mots » à l'EEC Sainte-Trinité (École élémentaire catholique Sainte-Trinité, Rockland)

Le 30 mai 2019 -  Le mercredi 5 juin prochain sera une journée tout à fait spéciale pour 39 élèves passionnés de l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité de Rockland.  Ces élèves, âgés entre 8 à 12 ans, sont des membres du club d’écriture de l’école qui écrivent dans leurs temps libres et qui partagent leurs écrits sur l’heure du dîner!

Le club d’écriture a vu le jour neuf ans passés. Créé par l’auteure franco-ontarienne, Mylaine Demers, l’objectif principal de ce club est de donner le goût d’écrire aux jeunes. Écrire pour le plaisir d’écrire!

Comptant une quinzaine d’élèves lors de l’année de sa fondation, le club d’écriture comprend maintenant chaque année environ 70 membres! Les élèves de la 3e à la 6e année sont invités à y participer. Depuis janvier dernier, le club a pris un petit tournant : écrire pour être publié!

Cette année, les éditrices, interpellées par le mouvement de solidarité Nous sommes, nous serons!  ont proposé aux jeunes Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes d’écrire une histoire tirée de leur vécu. 39 d’entre-eux ont accepté de relever ce défi, sachant que cela serait un projet de longue haleine, que cela demandait des élèves engagés, ponctuels, motivés et persévérants.  Ils ont alors rédigé leur texte et l’ont corrigé, révisé à maintes reprises et relu pendant des mois! Ce recueil est symbole de notre appui au mouvement Nous sommes, nous serons. Tout a été fait par de jeunes Franco-Ontariens! Le titre Nos vies en mots  a été proposé par une auteure du groupe, Juliette Thibeault. L’illustration à l’arrière de la jaquette de livre a été dessinée par Émilie Boire, une élève de l’école qui a remporté le concours de dessin créé à cet effet. Même le logo fut conçu par Jean-Sébastien Demers, ancien membre du club. Ce livre démontre que la relève est là!  Celle-ci laisse sa trace. Nous sommes et nous serons ici pour toujours!

C’est donc avec grande fierté et fébrilité que ces jeunes auteurs présenteront leurs écrits lors d’un  lancement de livre à la bibliothèque de l’École Sainte-Trinité de Rockland le mercredi 5 juin prochain à 18H30. Ils se feront un plaisir d’autographier les livres de parents, de grands-parents, d’amis et de membres de leur communauté. Les livres seront en vente au coût de 8$ lors du lancement et par la suite à la bibliothèque de l’école.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec nous à l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité au 613-446-5128.

L’École élémentaire catholique Sainte-Trinité de Rockland compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 6e année. En juin 2018, pour une deuxième année consécutive, l’école a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles pour son engagement au niveau environnemental.

Personne-ressource : Sophie Robitaille, direction

École élémentaire catholique Sainte-Trinité
879, rue Saint-Joseph
Rockland ON K4K 1C2
613 446-5128
www.sainte-trinite.csdceo.ca
www.facebook.com/eec.sainte.trinite
www.twitter.com/EEC_Ste_Trinite
www.youtube.com/eecsaintetrinite

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 15 novembre 2019