Recherche:

Une soirée STIM inoubliable pour les familles à Rockland

C’est dans le cadre de la Journée de l’innovation et de la créativité que l'École élémentaire catholique Sainte-Trinité (ÉÉC Sainte-Trinité) a organisé une soirée inoubliable pour les familles de la communauté de Rockland, sous le titre de la créativité dans les domaines STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques). 

L'événement, qui s'est déroulé à l’école, a été une occasion pour les élèves de préparer et d'animer des stations interactives pour initier les membres de leurs familles aux disciplines essentielles que sont les STIM. Plus de 700 personnes étaient présentes pour participer aux activités passionnantes proposées par les élèves. Des stations conçues pour être informatives, divertissantes et éducatives ont offert aux participants et participantes une expérience immersive dans le monde fascinant de la science, de la technologie, de l'ingénierie, des arts et des mathématiques.

Les élèves, fiers de leur travail et de leur engagement, ont joué le rôle d'animateurs et animatrices avec enthousiasme, guidant les participants et participantes  à travers les différentes activités et répondant à leurs questions avec expertise. De la conception de robots aux expériences scientifiques interactives, en passant par les ateliers d'art et les jeux mathématiques, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges.

Les projets d’innovation dans notre école reflètent la mise en œuvre du Plan stratégique Innovation 2021-2025. Nos innovations placent l’élève au centre de son apprentissage avec comme objectif que l’élève s’entreprenne et s’engage. Ce projet fait partie de l’initiative des projets d’innovation du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO). 

« Cette soirée STIM, qui a renforcé les liens entre l'école, les familles et la communauté, fut une véritable célébration de la curiosité et de la créativité des élèves. Leur passion a été évidente à chaque étape, et ils ont inspiré les membres de leur communauté à explorer et à apprécier les merveilles du monde STIM.», de dire Maripier Chartrand, directrice de l’ÉÉC Sainte-Trinité.

L’École élémentaire catholique Sainte-Trinité de Rockland compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs à plus de 700 jeunes de la maternelle à la 6e année. En juin 2023, l’école a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles pour son engagement au niveau environnemental. 

Sur la photo : Les élèves de l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité posant fièrement avant l’arrivée des familles pour la soirée STIM.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Personne-ressource : Maripier Chartrand, direction
879, rue Saint-Joseph, Rockland ON K4K 1C2
Tél. : 613 446-5128 
[email protected] 

Date d'émission : le 24 avril 2024




 

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 mai 2024