Recherche:

Lettre aux parents du 7 septembre 2021 : Rappel autodépistage

Chers parents, tutrices et tuteurs d’élèves de la maternelle à la 8e année,

Tel que mentionné dans notre communication du 1er septembre, le ministère de l’Éducation a demandé aux conseils scolaires d'élaborer une procédure interne afin de documenter une confirmation que les personnes qui se rendent à l'école ont effectué un autodépistage des symptômes de la COVID-19, soit avant leur arrivée à l'école ou dès leur arrivée. Ceci s’applique à tous les élèves des paliers élémentaire, intermédiaire et secondaire, ainsi qu’aux employés et visiteurs. Cette procédure interne de documentation sera en vigueur jusqu’au 14 septembre inclusivement. Elle pourrait toutefois être réactivée au courant de l’année selon les directives ministérielles ou les besoins identifiés en étroite collaboration avec le bureau de santé local. 

Afin de faciliter la compilation de ces données pour les élèves de la maternelle à la 8e année, le CSDCEO a mis en place le formulaire numérique suivant que nous vous demandons de remplir tous les matins pour chaque enfant. Vous pouvez également trouver ce formulaire sur le site Web de l’école de votre enfant ou sur le site Web du CSDCEO.

Après cette période, vous serez tout de même tenus d’effectuer l’autodépistage de votre enfant tous les jours, mais vous n’aurez plus besoin d’utiliser ce formulaire

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, vous pouvez demander un formulaire papier qui vous sera remis par la direction de l’école de votre enfant.

Les élèves du palier secondaire devront toujours confirmer le résultat de leur autodépistage à leur arrivée à l’école, selon notre protocole habituel.

Nous tenons à vous rappeler que tout élève dont le résultat de l'autodépistage de la COVID-19 ne lui permet pas d’être à l’école doit demeurer à la maison. 

Merci à l’avance de votre collaboration.

La directrice de l’éducation et secrétaire associée,
Eugénie Congi

EN BREF :   Lettre aux parents du 7 septembre 2021

  • Le ministère de l’Éducation demande aux conseils scolaires de mettre en place une procédure afin d’obtenir une confirmation quotidienne des résultats de l'autodépistage pour tous les élèves;

  • Jusqu’au 14 septembre inclusivement, tous les parents d’élèves des paliers élémentaire et intermédiaire doivent attester que son enfant a effectué l’autodépistage en utilisant ce formulaire;

  • Le formulaire est également disponible sur le site Web de l’école de votre enfant et sur le site Web du CSDCEO; 

  • Après le 14 septembre, les parents n’auront plus à utiliser ce formulaire pour attester que l’autodépistage a été fait, mais il faudra tout de même continuer à faire l’autodépistage tous les matins; 

  • Les élèves du palier secondaire devront continuer de confirmer en salle de classe les résultats de leur autodépistage, selon le protocole habituel.

2021 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 octobre 2021