Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 27 avril 2020 : mise à jour fermeture des écoles

Chers parents, tutrices et tuteurs, 

Le ministère de l’Éducation a annoncé hier que les écoles resteront fermées au moins jusqu'au 31 mai 2020. Le gouvernement de l’Ontario confirme que cette décision de prolonger cette période repose sur l'avis spécialisé du médecin hygiéniste en chef et des responsables de la santé siégeant au Groupe de commandement de l'Ontario pour la lutte contre la COVID-19. 

À la suite de cette annonce, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) doit donc poursuivre avec le plan d’apprentissage à la maison, en conformité avec les exigences du ministère de l’Éducation, afin d’assurer que chaque élève puisse poursuivre son apprentissage. 

En rappel, en plus des ressources qui vous sont envoyées par les enseignants et les enseignantes, nous vous invitons à visiter le portail en ligne Apprendre à la maison du CSDCEO qui fournit des outils pédagogiques aux familles afin que les élèves puissent poursuivre leur apprentissage et assurer leur bien-être. Le portail fournit des défis de la semaine pour les élèves de la maternelle à la 8e année et des trucs et astuces pour les parents d’élèves de la 9e année à la 12e année pour soutenir leur enfant avec les cours qui se poursuivent en ligne. EURÊKA! offre également un service complémentaire d’appui technologique aux élèves et à leurs parents pour soutenir la continuité des apprentissages à la maison.

De plus, vous êtes nombreux à nous demander d’avoir accès à nos écoles afin d’aller chercher du matériel et des effets personnels qui seraient restés à l’école ou dans le casier de votre enfant. Nous travaillons étroitement en collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) et nous devons suivre à la lettre leurs directives. Présentement, le BSEO interdit l’accès à nos écoles pour les membres de la communauté. Toutefois, le BSEO permet de prendre des mesures pour récupérer uniquement du matériel médical ou des médicaments. Si vous avez du matériel médical ou des médicaments toujours à l’école de votre enfant, merci d’en aviser rapidement la direction de votre école afin que des arrangements puissent être pris. Pour ce qui est des autres effets personnels, nous attendons l’autorisation du BSEO et nous vous aviserons dès que ce sera possible de les récupérer.

Si ce n'est pas déjà fait, merci de vous abonner à la liste d'envoi afin de recevoir les mises à jour par courriel. Les informations et les mises à jour concernant ce dossier paraissent aussi sur le site web du CSDCEO, ainsi que sur la page Facebook du CSDCEO.

Nous sommes conscients que cette situation est inhabituelle et nous sommes désolés des inconvénients qu’elle pourrait occasionner. Nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 octobre 2020