Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 22 mai 2020 : effets personnels des élèves

Chers parents, tutrices et tuteurs, 

Le ministère de l’Éducation a annoncé cette semaine qu’il sera bientôt possible de remettre les effets personnels qui seraient restés à l’école ou dans le casier de votre enfant. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) et nous devons suivre à la lettre leurs directives.

Présentement, le BSEO interdit toujours l’accès à nos écoles pour les membres de la communauté. Toutefois, le BSEO permet de prendre des mesures pour récupérer uniquement les appareils médicaux ou des médicaments. Si vous avez du matériel médical ou des médicaments toujours à l’école de votre enfant, merci d’en aviser rapidement la direction de votre école afin que des arrangements puissent être pris. Pour ce qui est des autres effets personnels, nous attendons l’autorisation du BSEO et nous vous aviserons dès que ce sera possible de les récupérer.

Le ministère de l’Éducation a également annoncé que des programmes seront mis sur pied pour permettre à certains élèves de poursuivre leur apprentissage pendant l’été. Le Plan ontarien pour l’apprentissage pendant l'été comprend quelques initiatives, soit :

• des nouveaux cours de rattrapage pour les élèves de la 9e à la 12e année;

• des programmes pour le palier élémentaire;

• des soutiens pédagogiques qui seront offerts aux élèves ayant des besoins en matière d’éducation de l’enfance en difficulté et des besoins en santé mentale, notamment grâce à l’accès à des aides-enseignants, à la mise en place d’un nouveau programme de deux semaines pour l’acquisition des compétences, l’apprentissage et le rétablissement des routines, et à l’élargissement pendant l’été des programmes de perfectionnement après l’école pour les élèves présentant un trouble du spectre autistique.

Le CSDCEO élabore présentement ces programmes et nous sommes en attente de directives du ministère de l’Éducation. Les modalités de ces programmes optionnels et leurs modes de livraison vous seront communiqués prochainement.

Si ce n'est pas déjà fait, merci de vous abonner à la liste d'envoi afin de recevoir les mises à jour par courriel. Les informations et les mises à jour concernant ce dossier paraissent aussi sur le site web du CSDCEO, ainsi que sur la page Facebook du CSDCEO.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,​
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 octobre 2020