Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 21 août 2020 : mise à jour

Chers parents, tuteurs, tutrices,

Dans une communication que nous vous avons fait parvenir le 12 août dernier, nous vous informions que l’ensemble des mesures qui sont mises en place dans le cadre de notre plan de retour en classe vous sont partagées dans une nouvelle section de notre site Web. Nous vous invitons à le consulter.

Depuis notre dernière communication, quelques changements ont été annoncés par le gouvernement provincial et le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO).

Voici quelques changements et nouvelles informations à noter :

Port du masque et transport scolaire
Le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves de la maternelle à la 12e année à bord de l’autobus, aux points d’arrêt et dans la file d’attente pour monter à bord de l’autobus. À défaut de porter un masque, l’élève va se voir refuser l’accès à bord de l’autobus scolaire, à moins qu’une exemption ait été accordée à l’élève. 

À l’école, la mesure demeure la même, c’est-à-dire que le port du masque demeure recommandé pour les élèves de la maternelle à la 3e année et il est obligatoire pour les élèves de la 4e année à la 12e année.

Exemptions au port du masque
Les règles d’exemption du BSEO s’appliquent. Vous pouvez les consulter sur leur site Web. Nous vous demandons également d’en aviser la direction de l’école avant le début des classes. 

Horaire au palier secondaire
De nouvelles directives reçues par le ministère de l’Éducation nous oblige à opter pour un autre format d’horaire pour le palier secondaire. Nous vous invitons à consulter ces changements dans les sections horaire et plan d’apprentissage de notre plan de retour sur notre site Web. Si ces changements font en sorte que vous voudriez modifier votre réponse au sondage quant à la fréquentation scolaire, veuillez en aviser la direction de votre école d’ici le mardi 25 août.

Apprentissage volontaire à domicile
Le ministère de l’Éducation a partagé ses directives quant aux exigences relatives à la période minimale à consacrer chaque jour à l'apprentissage synchrone. Vous trouverez ces exigences dans la rubrique dédiée à l’apprentissage volontaire à domicile sur notre site Web.

Choix du mode de fréquentation scolaire
Vous avez reçu la semaine dernière une communication par courriel de votre école vous demandant de nous partager officiellement votre choix du mode de fréquentation scolaire, en présentiel ou en virtuel, pour la prochaine rentrée scolaire. Nous demandions votre participation à ce questionnaire d’ici le 21 août à midi. Si vous n'avez pas eu la chance d'y répondre, vous recevrez une communication de votre école la semaine prochaine. 

Fréquentation scolaire : du présentiel vers l’apprentissage volontaire à domicile
Vous êtes nombreux à nous avoir demandé s’il est possible pour votre enfant de débuter l’année scolaire en personne à l’école, mais de changer pour l’apprentissage volontaire à domicile si vous changez d’idée. Veuillez noter qu’il sera possible d’effectuer le changement et nous allons tenter de répondre à votre demande le plus rapidement possible, mais il se peut qu’il y ait un délai selon l'année d'étude ou les cours suivis par l’élève.

Préinscription à une école du CSDCEO
Dans notre dernière communication, nous vous informions que la date limite pour la préinscription de votre enfant à une école du CSDCEO est le 27 août 2020. Veuillez noter que la préinscription est nécessaire seulement pour les élèves qui n’ont jamais fréquenté une des écoles du CSDCEO ou qui doivent changer d’école en raison d’un déménagement. Si votre enfant fréquente la même école que la dernière année scolaire, son inscription est automatique. Vous n’avez rien à faire.

Fournitures scolaires
Pour le palier élémentaire, des changements ont été apportés à la liste du matériel personnel que vous pouvez fournir à votre enfant pour la rentrée scolaire. Nous vous invitons à consulter cette rubrique sur notre site Web. Il est important d’identifier clairement au nom de votre enfant chacun des articles. 

De plus, le BSEO nous a partagé cette lettre aux parents que nous vous invitons à consulter au sujet de la rentrée scolaire.

Chers parents, tuteurs et tutrices, nous recevons chaque jour de nouvelles informations et directives. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter notre site Web où vous trouverez toutes les informations relatives à la rentrée scolaire. Nous mettons à jour ces informations quotidiennement. 

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 octobre 2020