Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 20 avril 2020 : mise à jour fermeture des écoles

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Le ministère de l’Éducation a annoncé que le retour en classe sera reporté au-delà du 4 mai prochain. Toutefois, il n’a pas encore annoncé la nouvelle date de retour. Nous vous informerons de cette date dès qu’elle sera annoncée par le gouvernement de l’Ontario.

Dans une communication qui vous a été envoyée le 7 avril dernier, nous vous avons partagé le plan d’apprentissage à la maison du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), en conformité avec les exigences du ministère de l’Éducation. Dans cette communication, nous vous informions de la méthode d’évaluation des élèves pendant cette période.

Pour les élèves de la maternelle à la 8e année, nous allons continuer de suivre le progrès de chaque élève. Merci de noter que les notes qui figureront au bulletin des élèves seront les notes obtenues avant le 13 mars 2020. Quand il s’agit du meilleur intérêt de l’élève, les enseignants pourront inclure des preuves qui illustrent l’apprentissage réalisé pendant la période de fermeture des écoles pour établir la note finale.

Pour les élèves de la 9e à la 12e année, les élèves auront des tâches, des projets d’apprentissage et des activités à accomplir. Les résultats de ces travaux serviront aux enseignantes et enseignants à attribuer les notes finales de chaque cours. Les notes doivent représenter le reflet le plus précis du travail des élèves, sur la base de ce qui est raisonnable et dans leur l’intérêt en cette période. En tenant compte du rendement de chaque élève avant le 13 mars, les enseignants et les enseignantes pourront ajuster la note pour refléter les évaluations obtenues à partir des travaux remis par les élèves.

De plus, dans notre communication du 7 avril dernier, nous vous indiquions également que le CSDCEO recensait les besoins des familles en matière d’outils technologiques. Le CSDCEO est entré en communication avec les familles qui nous ont indiqué avoir des besoins et nous avons débuté la distribution de matériel technologique. Si vous n’avez pas encore indiqué à l’enseignant ou à l’enseignante de votre enfant que votre famille aurait besoin d’un appui, merci de l’aviser dès que possible.

En rappel, en plus des ressources qui vous sont envoyées par les enseignants et les enseignantes, nous vous invitons à visiter le portail en ligne Apprendre à la maison du CSDCEO qui fournit des outils pédagogiques aux familles afin que les élèves puissent poursuivre leur apprentissage et assurer leur bien-être. Nouveauté cette semaine: le portail fournit des défis de la semaine pour les élèves de la maternelle à la 8e année et des trucs et astuces pour les parents d’élèves de la 9e année à la 12e année pour soutenir leur enfant avec les cours qui se poursuivent en ligne.

Nous sommes conscients que l’apprentissage à la maison représente un défi pour tous et toutes. Nous comprenons que chaque parent pourra appuyer différemment et à un rythme varié son enfant en raison des défis que peut occasionner la poursuite d’un apprentissage à la maison. Le plus important, c’est de prendre soin de vous et de votre famille.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) continue de suivre de très près la situation concernant la propagation du coronavirus (COVID-19) et travaille étroitement en collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). L’administration reçoit également les mises à jour émises par les autorités de santé publique des paliers de gouvernement fédéral et provincial, des bureaux de santé publique locaux ainsi que du ministère de l’Éducation de l’Ontario et met en œuvre leurs recommandations.

Si ce n'est pas déjà fait, merci de vous abonner à la liste d'envoi afin de recevoir les mises à jour par courriel. Les informations et les mises à jour concernant ce dossier paraissent aussi sur le site web du CSDCEO, ainsi que sur la page Facebook du CSDCEO.

Nous sommes conscients que cette situation est inhabituelle et nous sommes désolés des inconvénients qu’elle pourrait occasionner. Nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration.

Nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,​
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 octobre 2020