Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 18 septembre 2020 : mise à jour rentrée scolaire

Chers parents, tuteurs, tutrices,

L’année scolaire est maintenant entamée et je tiens à vous remercier pour votre collaboration depuis le début des classes. Malgré cette situation inhabituelle, nous sommes témoins de votre coopération et votre compréhension pour assurer le bien-être, la santé et la sécurité de tous nos élèves et membres du personnel.

À titre de rappel, vous devez évaluer l’état de santé de votre enfant à chaque jour avant l’école. Le ministère de l’Éducation a créé un nouvel outil de dépistage qui sera maintenant utilisé de manière uniforme dans toute la province. Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) ainsi que le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) vous demandent d'utiliser désormais ce nouvel outil. Cet outil est également disponible sur notre site Web.

En cas de signes et symptômes, il est à noter que l’outil de dépistage vous conseillera de communiquer avec votre bureau de santé local afin de déterminer si les membres d’une même famille devront rester à la maison. Veuillez noter que de nouvelles directives ont été émises par le BSEO concernant l’isolement à la maison des membres d’une même famille (mais elles pourraient être appelées à changer selon l'évolution de la situation).

L’isolement ne sera plus nécessaire pour :

-les élèves, les enfants et les parents qui ont des contacts familiaux ou étroits avec une personne qui a des symptômes de la COVID-19;

-les élèves, les enfants et les parents qui ont des contacts familiaux ou étroits avec une personne qui est en attente des résultats d’un test de la COVID-19.

Il sera plutôt recommandé à ces personnes de s’auto-surveiller. Ainsi, en conformité avec ces nouvelles directives du BSEO, il ne sera plus demandé à ce que les frères et les soeurs d’un élève qui présente des symptômes lorsqu’il est à l’école soit retourné à la maison (à moins que ces derniers présentent également des symptômes).

Toutefois, les contacts étroits d’un cas confirmé de la COVID-19 doivent s’isoler.

De plus, le BSEO nous a demandé de vous partager cette lettre afin de vous expliquer le rôle de la santé publique en matière de prévention et de contrôle de la COVID-19 au sein des écoles. Nous vous invitons à la consulter.

Finalement, nous tenons également à vous informer que le BSEO tiendra à jour sur son site Web les cas confirmés et les éclosions dans les écoles sur son territoire. Vous pourrez trouver ces informations sur notre site Web.

Chers parents, tuteurs et tutrices, notre quotidien est bousculé et nous tentons de notre mieux pour s’ajuster à cette situation. Nous sommes conscients combien cette situation est difficile et nous sommes très reconnaissants de votre appui.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 octobre 2020