Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 13 octobre 2020

Chers parents, tuteurs, tutrices d’élèves du palier élémentaire et intermédiaire (maternelle-8e année),

Cela fait déjà 1 mois que l’année scolaire 2020-2021 a débuté, et ce, dans des circonstances exceptionnelles. Nous tenons à vous remercier de votre collaboration et de votre engagement envers le respect des nouvelles consignes sanitaires pour assurer la santé et la sécurité de tous nos élèves et membres du personnel. Lors de la réintégration dans les écoles en début d'année scolaire, nous avons mis l'accent sur la santé mentale, le bien-être et la création d'une communauté apprenante sécuritaire, accueillante et inclusive pour tous les élèves. Veuillez être assurés que ceci demeurera une priorité pour toutes les écoles du CSDCEO.

De plus, nous tenons à vous aviser que le ministère de l’Éducation a annoncé récemment de nouvelles mesures provinciales au sujet du programme-cadre révisé de mathématiques. Désormais, le personnel enseignant consignera dans le bulletin de l’élève ou son relevé des apprentissages (maternelle-jardin) une cote globale ou une note globale en pourcentage en mathématiques ainsi que des commentaires reflétant l'apprentissage des domaines d'études enseignés au cours de l'étape évaluée. Ce changement favorise une approche intégrée de l'enseignement et de l'évaluation des domaines d'étude révisés en mathématiques.

Nous tenons également à vous rappeler que, tel qu’annoncé en juin dernier, les tests provinciaux de l’OQRE en lecture, en écriture et en mathématiques sont annulés pour l'année scolaire 2020-2021 pour les élèves de 3e et de 6e années.

Chers parents, tuteurs et tutrices, nous recevons chaque jour de nouvelles informations et directives. Nous vous remercions de votre collaboration habituelle et soyez assurés que nos priorités sont le bien-être et la réussite du parcours scolaire de nos élèves. 

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 octobre 2020