Search:
A+  A-   Nous joindre

François Bazinet décoré de l'insigne de l'Ordre de la Pléiade 2019

Monsieur François Bazinet, président du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), recevra l’Ordre de la Pléiade de l’Assemblée parlementaire de la francophonie pour l’année 2019.

Monsieur Bazinet figure parmi les six récipiendaires de cette haute distinction de la Section de l’Ontario de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). Les récipiendaires de la médaille sont reconnus pour leur dévouement et leur contribution éminente envers la vitalité de la Francophonie ontarienne. François Bazinet oeuvre dans le milieu de l’éducation francophone depuis 42 ans et en politique scolaire depuis 2010. Depuis décembre 2016, il est président du CSDCEO. Sa contribution bénévole à de nombreuses activités francophones font de lui un choix logique pour cette reconnaissance.

« Contribuer à faire rayonner la langue française à travers l’Ontario et dans les écoles du CSDCEO est pour moi une cause énormément valorisante. On pourrait aussi dire que c’est une mission de vie. Lorsque nous sommes passionnés, il est facile de donner de son temps pour une cause que nous chérissons. C’est alors un honneur pour moi d’avoir été sélectionné comme récipiendaire de la médaille de l’Ordre de la Pléiade. Je tiens à les remercier pour cette reconnaissance. », de partager M. François Bazinet, président du CSDCEO.

Les cinq grades de l’Ordre de la Pléiade sont : la dignité de Grand-Croix et de Grand Officier, la croix de Commandeur, la croix d’Officier et la médaille de Chevalier. La cérémonie d’investiture aura lieu au printemps de 2019 à l’Assemblée législative de l’Ontario à Toronto.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1: François Bazinet, président du CSDCEO et conseiller des municipalités de Dundas Nord, Stormont Nord et Russell

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission: le 21 décembre 2018

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 avril 2019