Search:
A+  A-   Nous joindre

Entente conclue pour un nouveau complexe à Limoges!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’est ontarien (CSDCEO) concrétise une entente de principe avec la municipalité de La Nation pour la construction d’un futur complexe sportif et d’un centre Communautaire (le complexe) sur le terrain de l’École élémentaire catholique Saint-Viateur à Limoges.

Le complexe comprendra un centre récréatif multisports qui abritera, entre autres, des espaces de terrain de soccer d’une grandeur de terrain 2/3 FiFA, une piste de marche et course et une salle polyvalente d’une capacité de 150 personnes.  En plus de permettre aux élèves de nos écoles de bénéficier de ces installations et d’y pratiquer, tout au long de l’année, une multitude de sports, ce nouveau complexe sportif permettra à toute la communauté d’en profiter. Ces installations feront la promotion des saines habitudes de vie et le développement du sport-étude chez nos jeunes.  

« Merci au CSDCEO de permettre l’établissement d’un tel projet sur ses lieux. Nous sommes très fiers d’avoir conclu une entente pour l’établissement d’un tel complexe, qui permettra de répondre aux besoins récréatifs de notre municipalité », de dire François St.Amour, maire de la municipalité de La Nation. 

« Nous sommes heureux de prendre part à la réalisation de ce projet communautaire grandiose pour la municipalité et les résidents de La Nation. Le bien-être et la réussite de nos élèves sont toujours au coeur de nos décisions, c’est pourquoi cette entente est une grande nouvelle pour nos écoles. Nos élèves pourront profiter des installations multisports pour plusieurs années. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 29 janvier 2020

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 février 2020