Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents du 19 mars 2020 : annulation des évaluations de l’OQRE

Chers parents, tutrices et tuteurs, 

Compte tenu de la période de fermeture des écoles, le ministère de l’Éducation de l’Ontario a décidé d’annuler les évaluations de l’OQRE pour le reste de cette année scolaire pour l’ensemble des écoles de la province. 

Pour les élèves qui obtiendront leur diplôme au cours de l'année scolaire 2019-2020, l'exigence d’avoir complété le Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) sera supprimée. Les élèves qui ne sont pas censés obtenir leur diplôme cette année scolaire auront la possibilité de passer le TPCL au cours de l’année scolaire 2020-2021.

En rappel, les évaluations de l’OQRE sont :

  • Test de 3e année (lecture, écriture et mathématiques)
  • Test de 6e année (lecture, écriture et mathématiques)
  • Test de mathématiques de 9e année
  • Test provincial de compétences linguistiques administré en 10e année (TPCL)

De plus, le ministère de l’Éducation travaille présentement à mettre au point des plans pour soutenir la continuité de l’apprentissage pendant la période de fermeture. Ainsi, le ministère de l’Éducation désire lancer prochainement un site Web, avec un point d’accès unique aux possibilités d’apprentissage en ligne. Nous vous aviserons dès que nous aurons plus d'informations sur le sujet. 

Le CSDCEO continue de suivre de très près la situation et travaille étroitement en collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). L’administration reçoit également les mises à jour émises par les autorités de santé publique des paliers de gouvernement fédéral et provincial, des bureaux de santé publique locaux ainsi que du ministère de l’Éducation de l’Ontario et met en œuvre leurs recommandations. 

Nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 octobre 2020