Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents des élèves finissants de la 12e année du 15 mai 2020

Chers parents, tutrices et tuteurs d’élèves finissants,

Lundi dernier, le ministère de l’Éducation a annoncé que les conseils scolaires devront trouver un moyen de marquer la fin des études des élèves de 12e année, tout en respectant les recommandations des représentants locaux de la santé publique.

Il est évident aux yeux du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) que nos élèves méritent d’être célébrés comme il se doit afin de marquer une étape importante de leur parcours scolaire, même si cette célébration de remise des diplômes ne pourra pas se dérouler comme les années précédentes. La situation actuelle de la pandémie ne permet pas la tenue d'événements qui regroupent plus de 5 personnes et le respect des consignes des autorités de la santé publique encadre toutes nos initiatives.

Nous désirons vous confirmer que dans le but de souligner les accomplissements de nos élèves finissants, le CSDCEO tiendra une remise des diplômes virtuelle. Il sera donc important de marquer la journée du 18 juin à votre calendrier pour la remise des diplômes virtuelle de votre enfant. Des détails et des précisions de celle-ci vous seront communiqués prochainement.

Nous sommes conscients que la remise des diplômes est un évènement important pour votre enfant. Soyez assurés que nous faisons tout en notre possible pour que la fin des études de votre enfant soit célébrée, même si nous savons que cela ne remplacera jamais la cérémonie telle que nous la connaissons. Nous tentons également de mettre en place d’autres surprises pour nos finissants qui, nous l’espérons, marqueront cet événement mémorable à défaut de ne pouvoir avoir une cérémonie traditionnelle.

Nous sommes reconnaissants de votre appui et du soutien que vous offrez à votre enfant dans cette situation exceptionnelle.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,​
François Turpin

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Trinité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 octobre 2020